Le musée des femmes vietnamiennes

19/11/2015
4

Ce musée m’a personnellement beaucoup plu… Je l’ai trouvé vraiment très bien fait et très riche de documents et objets d’époque qui ne sont pas, pour le coup, de simples copies ou reproductions. Il a été fondé par le gouvernement vietnamien en 1987, mais est très moderne. 2000m2, 25000 objets… Il met en valeur le rôle des femmes au sein de la culture du pays et le rôle qu’elles ont pu jouer dans la victoire contre la domination coloniale.

Traditions et costumes de mariage… Place de la femme dans la famille… Mère vietnamienne dans la communauté… Femmes célèbres ou non qui ont sacrifié leur vie pour la construction et la Défense de l’indépendance nationale… Association des femmes vietnamiennes et leur lutte pour la libération de la femme… Évolution des vêtements féminins… Costumes de 54 ethnies…

Notez cet article

Laisser un commentaire

4 comments

  1. Avatar

    Ca ne m’étonne pas que ce musée t’as plu… Des robes, des robes, des robes ;-))

    1. christelle

      Mouiiii, enfin on est loin des robes de princesses quand même…

  2. Avatar

    Quelle élégance !! vous êtes trop beaux !! contente de vous retrouver après un long moment de silence , Joyeux Noël à vous bisous

    1. christelle

      Coucou, oui, enfin de retour ! On va pouvoir donner tout plein de news, on n’a plus d’excuses maintenant …? bonnes fêtes de Noël à vous aussi !(?)