La baie d’Halong en canoë

16/11/2015
3

Nous y voici enfin, depuis le temps que nous rêvions de les approcher, ces fameux blocs karstiques “plantés” dans le golfe du Tonkin !

Située à proximité de la Chine et à 170 km à l’est de Hanoï, la baie d’Halong possède 120 kilomètres de côte et 1 969 îles inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Des criques, des grottes, une végétation luxuriante et abondante, une eau verte tirant sur le turquoise sur laquelle glissent les barques de pêcheurs faites de bambou tressé… Mille six cents habitants vivent dans des maisonnettes flottantes dans deux cents îlots de la baie de Hạ Long. En 2011, la baie d’Along a été élue comme étant l’une des sept nouvelles merveilles de la nature.

Ont eu lieu bon nombre de batailles navales. Ce véritable labyrinthe de pitons rocheux a inévitablement joué en faveur des troupes vietnamiennes à maintes reprises. Jusqu’en 1810, elle servait aussi de refuges pour les pirates. Pendant la guerre du Viêt Nam, de nombreux passages ont été minés par les États-Unis, représentant toujours une menace de nos jours…

Accostage sur Monkey Island et petite grimpette au sommet pour admirer la vue imprenable sur une grande partie de la baie..

Notez cet article

Laisser un commentaire

3 comments

  1. Avatar

    Un paysage magnifique et paisible ; merci pour ces douces photos alors que tant de violence et tristesse règnent ici. Profitez en bien !!

    1. christelle

      Profiter de la vie plus que jamais… Oui !

  2. Avatar

    En voyant les photos on comprend vite pourquoi elle fait partie des 7 nouvelles merveilles de la nature! C’est magnifique! Et ça change des images violentes que l’on voit partout en ce moment sur fb!
    Grosses bises à vous! Prenez soin de vous!