Comment se rendre au Machu Picchu depuis Cusco ?

07/05/2016
0

Plusieurs solutions existent pour se rendre au Machu Picchu depuis Cusco : Bus, Mini-Van, Collectivo, taxi, Train…

Le train depuis Cusco, hors de prix : dans les 350 $ – aller pour couvrir moins de 111 km (la compagnie en charge est “Peru rail”, même compagnie que celle de l’Orient Express…), Il y a la possibilité de prendre un autre train (Peru rail ou Inka rail) depuis Ollantaytambo (entre 60 et 70 $ au minimum). On va donc se rabattre sur le bus…

Au choix :

  1. En mode autonome : bus ou collectivo de Cusco à Ollantaytambo, puis un Collectivo jusqu’à Santa Maria, un autre pour Santa Teresa et pour finir un pour Hidroelectrica.
  2. En mode direct : passer par une agence qui nous emmènera directement à Hidroelectrica.

On penchera sur le choix n°2, ce qui nous évitera d’avoir à attendre puis négocier entre chaque arrêt (surtout que les collectivos ne partent que lorsqu’ils sont remplis).

On va d’abord prendre notre billet pour le Machu Picchu au ministère de la culture “calle Garcilaso”

 

Puis on part dans les rues de Cusco à la recherche d’une agence qui proposera une navette pour Hidro’…

Dans la rue “calle Marquez”, plusieurs offres de l’agence “Eco path Trek” sont affichées sur un mur à côté du marché de souvenirs “Inti Killa”, dont le trajet Cusco Hidro’ pour 40 soles aller.

On se rend à l’agence, à l’étage, et on réserve pour le lendemain départ 7 heures, place des Armes pour 60 soles a/r par personne.

Le pickup aura 20 mins de retard, mais le chauffeur a tellement le pied lourd qu’on arrivera à l’heure à Hidro’ (14h30).

De là, il nous restera une marche de 1h30/2h le long des voies pour rejoindre le village étape de Machu Picchu Pueblo (Agua Calientes) !

 

Comment se rendre au Machu Picchu depuis Cusco ?
Notez cet article

Vous aimerez peut être

Lima… Dernière escale, la capitale. Depuis Cusco, il nous aura fallu 22 heures de bus pour atteindre la capitale. Avec près de 9 millions d'habitants, Lima est la 5ème ville la plus peup...
En route pour la “vieille montagne”... Aujourd'hui est un grand jour... On prend la direction d'une vieille montagne située à l’est de la Cordillère des Andes, aux limites de la forêt amazo...
Cusco, “nombril du monde”… inca ... Bienvenue au PÉROU ! "Nombril du monde", rien que ça... C'est en tous les cas ce que le nom de la ville signifie en langue quechua. Pour la petite hi...
Bilan de notre séjour chez les Incas… The worst of the worst... * Les routes de montagnes en général et les vomitos en conséquence... * Trop touristique le Machu !  * Les 2...

Laisser un commentaire