La table népalaise

23/10/2015
5

Le menu de base d’un Népalais se compose d’un plat de riz blanc (bhat) et de lentilles (dal) dans leur jus, servies dans un petit bol, que l’on mélange au riz pour le mouiller et en relever un peu le goût. Il s’accompagne régulièrement aussi d’un curry de légumes et d’un mélange d’ingrédients épicés. C’est le fameux “dal bhat”, ce plat national dont se nourrissent les Népalais matin et soir et dont Paul a grandement abusé durant tout le trek. De mon côté, ce dont les excellentes “vegetables noddles” qui m’ont séduites…
La cuisine tibétaine est aussi très répandue au Népal. Elle se compose de soupes et de “momos”, sortes de raviolis fourrés à la viande ou aux légumes, que l’on sert bouillis ou frits. Je les ai préférés frits, car croustillants à souhait ! Ils sont souvent accompagnés d’une petite sauce épicée… Quand je dis “épicée”, ça veut dire pour moi ” inmangeable”, évidemment !!
En général, notre petit-déjeuner se composait de “tibetan bread” (entre la galette et le beignet) qu’on nappait de miel ou un porridge accompagné d’un thé ( au gingembre pour Paul. Son ginger tea du matin, c’est sacré!)

Notez cet article

Laisser un commentaire

5 comments

  1. Avatar

    hum ! ça met bien en appétit et merci pour toutes vos nouvelles et les super photos
    biz

    1. christelle

      Coucou ! Le jour J approche à grands pas… On va penser fort à vous , biz

  2. Avatar

    Très appétissant tout cela…de quoi reprendre les kilos perdus au trek!

    1. christelle

      …et même prendre un peu d’avance sur le prochain !

  3. Avatar

    bon, ca va, je vois que vous ne vous êtes pas laisser abattre… C’est bien !
    Et ca l’air bien bon !!