Le Népal panse ses plaies…

25/10/2015
2

… mais 5 mois après cette catastrophe sans précédent, la vie continue…

En nous promenant dans la capitale, nous n’avons pu que constater les séquelles de ces journées meurtrières.

Ce triste spectacle nous donne l’occasion de faire un petit rappel…

C’était le 25 avril et le 12 mai 2015… Le Népal avait été frappé par une série de puissants séismes. Le premier de ces tremblements de terre a été d’une magnitude de 7,8. L’épicentre de ce tremblement de terre était situé à 77 kilomètres au nord-ouest de Katmandou au Népal et à 68 kilomètres de Pokhara. La secousse aurait été ressentie jusqu’à New Delhi ainsi que dans tout le nord de l’Inde. Le séisme a provoqué des avalanches sur le mont Everest qui ont recouvert deux camps d’alpinistes.

Il s’agit du plus puissant tremblement de terre au Népal depuis celui de 1934.
Le nombre de victimes a été très élevé en raison de la magnitude mais aussi de la fragilité des habitations de la capitale népalaise qui compte aussi de nombreux temples hindous en bois.
Au total, ont été déplorés près de 8000 morts, au moins 14 000 blessés et plus de 8 millions de sinistrés…

 

Le Népal panse ses plaies…
Notez cet article

Vous aimerez peut être

Sur les chemins de Kathmandu… à Besisahar. C'est le grand départ. Nous quittons la guest house de nuit, située dans le quartier touristique de Thamel, pour attraper le bus qui nous mènera vers ...
Swayambunath, temple des singes… Avec l'important stūpa de Bodnath à l'est, ce temple est l'un des plus anciens des sites bouddhistes de Katmandou. Datant du Vème siècle, sa dernière ...

Laisser un commentaire

2 comments

  1. Passionnant ! Chaque jour, je lis attentivement et avec beaucoup de plaisir ! Merveilleuse aventure… et quel courage.

  2. On a comme l’impression que tout va encore s’écrouler…