Aujourd’hui, on décide de louer des vélos pour découvrir d’autres quartiers tokyoites, situés au nord-ouest de la Capitale.

Shibuya est un peu le centre de la mode et il nous a paru vraiment très animé.

C’est aussi ici que se trouve le plus grand passage piéton du monde. Plus de 2000 personnes peuvent traverser en même temps ce carrefour, assez impressionnant, vu de haut !

C’est l’occasion pour moi d’expérimenter mon premier « FREE HUG », Mmm… pas désagréable du tout cette histoire !

Nous pouvons aussi trouver la statue de bronze d’un chien japonais ultra célèbre du fait de son histoire assez touchante… Hachiko, c’était son nom, était un chien de race Akita, propriété d’un professeur d’université à Tokyo, dans les années 1920. Né en 1923, il accompagnait son maître Hidesaburo Ueno tous les jours à la gare de Shibuya et allait l’attendre le soir à sa descente du train. En mai 1925, le professeur mourut d’une apoplexie sur son lieu de travail. Hachiko l’attendit fidèlement tous les soirs à la gare de Shibuya pendant les dix ans qui suivirent, jusqu’à son propre décès en 1935.
L’histoire fit grand bruit au Japon, notamment à travers la presse. On lui attribua alors le titre de 忠犬 chûken (« chien fidèle ») et donc cette statue de bronze, inaugurée en son hommage à la gare de JR Shibuya. Plus tard, la sortie la plus proche se vit même attribuer son nom. Plusieurs films ont repris cette histoire. Enfin, il a même été décidé d’empailler le héros et de l’exposer dans un musée…


Le quartier Harajuku est celui à n’en pas douter de la jeunesse, de la culture et de la mode. On y croise une multitude de jeunes Japonais au style totalement décalé, à l’allure complètement délirante, des fans de manga ou de gothic.

Quelques pas plus loin se trouve un grand parc, le Yoyogi, où l’ambiance est assurée par des artistes amateurs de tous horizons, des groupes de musique aux styles différents qui jouent dans la grande rue qui longe le parc. Certains viennent y danser le Twist ou le Rock’n Roll, arborant une apparence plutôt comique, d’autres y font du skateboard, des parties d’ultimate ou leur footing…

Publié par christelle

Dans la vie "normale" professeur des écoles, mais pendant 1 an, globetrotteuse !

Rejoindre la conversation

2 commentaires

  1. Nan mais j’adore tropppp !!!
    1. Tes baskets trop belles
    2. Le passage piéton de ouff !!!
    3. L’histoire du chien… trop touchante.
    4. Les déguisements de dinguos ! Trop drôle.
    Ca me donne bien envie d’y aller….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *