Sur la route du Grand Teton…

05/06/2016
6

Avant d’atteindre le premier d’une longue série de parcs nationaux qui nous attend, nous faisons d’abord halte devant une étonnante formation géologique : Hell’s Half Acre.

img_1982

Au loin, on aperçoit les premiers sommets enneigés du Grand Teton qui culmine à 4197 m. Au fur et à mesure qu’on s’en rapproche, le thermomètre dégringole. Alors qu’on commence à emprunter les premiers lacets, on est surpris par une pluie de grêlons. On prend de l’altitude et le paysage blanchit de plus en plus jusqu’à être totalement couvert de neige. On sait que la nuit qui nous attend dans la voiture sera courte, on ressort les doudounes, les couvertures et les ensembles mérinos, on en aura bien besoin…

6° au réveil, y aura pire, mais ça aussi, on ne le sait pas encore. On reprend la route et déjà on croise les premiers troupeaux de bisons qui paissent dans les prairies sans clôture. Il est grandement recommandé de ne pas s’en approcher de moins d’une centaine de mètres. Ce sera pour nous l’occasion d’une petite rando de 4 heures/17 km autour du Jenny Lake. La chance nous a encore souri, pas de grizzli à l’horizon (du moins pas encore…)!

Notez cet article

Laisser un commentaire

6 comments

  1. Avatar

    Si tu attrapes froid, tétone pas!!!

  2. Avatar

    Non PAUL, ca c’est un petit téton. 🙂

    1. christelle

      C’est comme le Grand Teton finalement, c’était blanc tout autour et un peu sec aussi…! ???

  3. Avatar

    Mais ce sont des crottes de quoi donc ??? 😉
    On se croirait dans la petite maison de la prairie…

    1. christelle

      Hi!hi!hi! Petites crottinettes de bichettes peut-être…?