Là où coule le fleuve Colorado…

11/06/2016
0

… se trouve souvent des petites pépites de curiosité !

Après le spectacle du Grand Canyon, on décide de continuer à suivre les traces du fleuve, jusqu’à la petite ville de Page, toujours en Arizona.

A quelques kilomètres de là, se trouve “Horse Shoe”, un point de vue très connu des locaux et bien étonnant. Il s’agit d’un méandre en forme de fer à cheval (comme son nom l’indique). Cette courbe a été encore une fois l’œuvre de la Colorado River et valait vraiment le coup d’œil. Les couleurs tranchent entre le vert émeraude de l’eau en contrebas et le rouge ocre de la roche. Une véritable œuvre d’art !

On ne pouvait pas non plus éviter une petite virée en direction du lac Powell, grand lac artificiel créé par un barrage, le “Glen Canyon Dam”, dans les années 60. Il s’étend sur 300 km. Dans les années 80, le lac a atteint un niveau tellement haut qu’il a frisé le débordement. Ce niveau maximum est aujourd’hui visible car il a laissé une marque blanche sur toutes les parois de roche. Celle-ci est appelée “la marque de la baignoire”. On est descendu jusqu’à ses berges. Quelques Navajos s’y baignaient en famille. Ce site a l’air bien apprécié pour son calme et ses eaux claires. On trouve aussi tout un panel d’activités nautiques : kayak, ski nautique, jetski… Évidemment, les croisières en bateau sur le Colorado sont très prisées des touristes.

Notez cet article

Laisser un commentaire