Arches National Park, les portes du soleil de l’Utah

08/06/2016
2

Il y en a 2000 ! Autant dire qu’on a mitraillé durant toute cette journée entière passée à contempler ces petites merveilles… Ici se trouve la plus grande concentration d’arches naturelles au monde. Ces formations géologiques sont spectaculaires et valent vraiment le coup d’œil. Dans cette zone au paysage semi-désertique constitué principalement de grès rouge, l’érosion fait son œuvre, et elle le fait plutôt bien !

La plus Grande arche existante sur Terre est Landscape arch avec ses 100m  de long et 32 m de haut :

img_3357

Parmi les arches les plus connues :

On trouve aussi de nombreuses roches en équilibre, des murs de pierre gigantesques, d’anciennes dunes pétrifiées et fossilisées, et des falaises vertigineuses.

On peut découvrir aussi quelques anciens pétroglyphes d’indiens païutes représentant des scènes de chasse. Tout près de ces gravures se trouve une vieille cabane. Il s’agit des vestiges d’un ancien ranch datant de 1898, celui d’un vétéran de la guerre civile, John Wesley Wolfe qui y installa sa famille.

Pour anecdote, le cinéma a emprunté la beauté des lieux : on peut voir la Double Arch dans la première scène du film “Indiana Jones et la Dernière Croisade”, tandis que l’épisode I de “Star Wars” s’en est inspiré pour une scène de course.

À chaque virage, on a l’impression de se retrouver en plein western…

Notez cet article

Laisser un commentaire

2 comments

  1. Avatar

    Ma-gni-fi-que !!!

    1. christelle

      Merci Mr S.!