En passant par la route 66…

28/05/2016
2

Nous quittons Dallas et prenons la direction d’Amarillo, seule grande ville du Texas où la neige y tombe tous les hivers. Sur la route, on aperçoit bon nombre de moulins à vent et tout autant de preuves que le Texas est encore très marqué par la présence de l’or noir…


Ici, arrêt obligatoire pour visiter leur incontournable musée PPHM (Panhandle Plains Historical Museum), le plus grand musée historique de l’Etat. Au menu, une impressionnante collection d’objets remontant d’il y a plus de 15o millions d’années à nos jours ! Dinosaures, indiens, ranchs, construction de premieres villes, vie des pionniers, découvertes du pétrole et du gaz, histoire naturelle et sociale, modes de transport, etc… Évidemment, on a encore dû faire la fermeture.

img_1749

Autre arrêt obligatoire, le grand parc naturel Palo duro, signifiant “bois dur “. Plus grand canyon du Texas et second des Etats-Unis !

On atteint une ancienne fraction de la route 66 bordée par de très vieilles façades aux allures de villes-fantôme qui rappellent son ancienne activité agricole.

Une bizzarerie du genre surnaturel nous fait de l’œil sur le bas-côté de la route 66 qui nous mènera au Nouveau-Mexique…

Comme lancées du ciel telles des fléchettes, dix Cadillacs aux couleurs de l’arc-en-ciel ont le nez planté au milieu d’une immense pâture. Il s’agit d’une œuvre d’art ! Le film d’animation Cars y fait d’ailleurs allusion, c’est dire si elle est célèbre… Nous, ça nous a donné des ailes de tagueurs, et puisque c’est permis et apparement grandement encouragé (vu toutes les bombes aérosol de peinture disposées à l’intérieur des carlingues), on ne s’est pas fait prier ! Depuis plus de 40 ans, ça en fait des couches de peinture…

img_1769

Pour la partie Culture G, cette œuvre d’art a été conçue en 1974 par Chip Lord, Hudson Marquez et Doug Michels. Déplacée une fois d’endroit. Située sur un champ dont le propriétaire n’est autre qu’un millionnaire ayant financé en partie le projet. Elles n’ont pas été plantées ainsi par hasard : l’angle formé avec le sol serait le même que celui des faces de la pyramide égyptienne de Khéops. Reste plus qu’à vérifier tout ça lors d’un prochain voyage…?

En passant par la route 66…
Notez cet article

Vous aimerez peut être

Dallaaaaaas, son univers impitoyaa-ableee ! D'accord, mais mises-à-part les aventures de JR, Sue Ellen et Cie, quoi d'autre d'intéressant à savoir ? Pour nous, la ville rimera définitivement ...
Austin, capitale du Texas Nous sommes maintenant arrivés dans la capitale texane et c'est apparemment jour de fête... Certaines rues sont bouclées. La ville fête comme il se do...
Les stockyards de Fort Worth… Du 100% pur te... Nous continuons notre route à travers l'Etat texan et nous arrêtons là «où l’Ouest commence», comme le dit sa devise. Fort Worth... ses éperons, ses v...
San Antonio : de la Révolution Texane à nos jours... Cette ville du Texas est surtout connue en France pour son équipe de Basket "les Spurs" (ce qui signifie "éperons" en Français) dans laquelle Tony Par...

Laisser un commentaire

2 comments

  1. Avatar

    Ca décoiffe ces photos du Texas !
    – Sympa les cornes sur le capot des voitures…
    – pas en tongues dans le canyon… attention aux entorses !!!
    – j’adore les Cadillacs, vous n’avez pas du vous priver pour dessiner 😉

    1. christelle

      Oui, on a bien aimé leurs parbuffles… Les tags, c’était no limit et à volonté !!!