On a croqué dans la Grosse Pomme (3)

08/08/2016
0

Wall street, la plus importante bourse au monde mais surtout la célèbre rue du quartier d’affaires de Manhattan où se trouve Federal Hall, avec le National City Bank Building, le plus ancien des bâtiments. Devant celui-ci, se trouve une statue de George Washington qui rappelle que c’est là que le premier président américain prononça son serment d’investiture en 1789. On y trouve également le célèbre taureau qui charge, une statue de bronze de 3 tonnes ! Symbole de la force et du pouvoir, il parait que si on lui gratte le nez, les cornes ou les testicules, il y a des chances qu’il nous apporte la fortune… ça ne coûte rien d’essayer !

Petite Ballade bien sympathique sur la high Line pour tenter de trouver un peu de fraîcheur sur les hauteurs de la ville…(peine perdue d’ailleurs !) Ce parc urbain aménagé tout en longueur et suspendu au-dessus des rues de New-York a été construit sur d’anciennes voies ferrées aériennes désaffectées. Le retour se fera par les quais de l’Hudson River.

On entre au Chelsea Market pour profiter pour un temps de son air climatisé. Ici, ce sont surtout des boutiques d’art et quelques restos hors de prix ! Mais la déco qui s’applique à conserver l’esprit rétro et ancien du site dégage une atmosphère hors du temps.

Chinatown, le fameux quartier asiatique situé au sud de Manhattan. À chaque métropole son quartier chinois et ce n’est plus une surprise !

Plus au nord, se trouve le “Little Italy”, quartier italien typique collé au quartier chinois, qui ne se résume qu’à un alignement de boutiques et de restaurants italiens bondés de touristes… Chinois évidemment !

Allez, c’est notre dernière soirée new-yorkaise. Pour fêter ça, on décide de donner un peu de répit à nos neurones… Direction Señor Frog, un resto-bar complètement déjanté ou plutôt disjoncté, suivi de la visite d’un des fameux Believe It Or Not, musée-divertissement du bizarre et de l’étrange, qu’on trouve un peu partout dans les grandes villes de monde. De la vache à 5 pattes aux illusions d’optique, en passant par les pires records de la planète, il y en a pour tous les goûts !

Notez cet article

Laisser un commentaire