On a croqué dans la Grosse Pomme (1)

06/08/2016
0

Une bonne douzaine d’heures de train plus tard, nous voici enfin arrivés. Nous sommes revenus en terre américaine, mais côte Est cette fois-ci. Lorsque nous arrivons en gare de Pennsylvania, en plein cœur de New-York, il est déjà tard et l’activité nocturne de la Big Apple bat son plein. Nous ne nous y attardons pas, on nous attend et avons très hâte d’arriver… Nous prenons la direction du New Jersey où notre “famille d’accueil” a proposé de nous héberger le temps de sa présence ici. Quelle chance ! Nous avons été vraiment très heureux de retrouver ici la famille Martin au complet. Pour la petite histoire, leur fille, Anaëlle était une de mes élèves durant deux années. Alors quel plaisir de se retrouver de l’autre côté de l’Atlantique dans ces conditions ! D’autant qu’il s’agissait d’une surprise pour les enfants… Bien joli moment !

Après une nuit grandement appréciée, ils ont accompagné nos premiers pas dans les rues New-Yorkaises dès le lendemain matin…

Au programme de cette première journée, Times Square de jour, Broadway street, Madison Square, Flatiron building, Union Square, petite visite improvisée et passionnante d’une caserne de pompier, et pour finir, Greenwich Village jusqu’aux quais qui bordent l’Hudson River. Notre journée se terminera dans le petit quartier un brin bobo de Soho.

Une bonne journée qui en annonce d’autres bien remplies.

Dernière soirée et nuit avec la famille Martin qui nous a vraiment accueillis comme des rois. On en profite pour les remercier encore pour tout !

Leur voyage continuera vers Niagara, puis vers d’autres destinations toutes aussi merveilleuses des Etats-Unis. De notre côté, nous sommes bien décidés à dévorer la Big Apple jusqu’au trognon…

Notez cet article

Laisser un commentaire