Des Keys aux Everglades 

15/05/2016
2

On quitte Miami pour la partie la plus au sud de la Floride : Key West.

Les Keys sont un archipel constitué d’un millier d’îles et d’îlots dont la plupart sont reliés par une route unique.

Les Keys sont essentiellement le paradis des activités nautiques (pêche, bateau, plongée, snorkeling, etc…).
Arrivés à Key West, on se dirige vers la soit-disante “top tourist attraction” : c’est la fameuse balise signalant le point le plus au sud des États-Unis ; les gens font même la queue pour se prendre en photo à côté de ce plot en béton ! On passera notre tour pour ce coup-là…

Dans les faits, il semblerait que le vrai point le plus au sud soit sur la base militaire qui est juste à côté, mais évidemment inaccessible au public !

On finit la journée par une petite baignade bien rafraîchissante et l’occasion de snorkeler un peu.
Le lendemain on reprend la route, direction les Everglades…


Les Everglades sont une zone humide du sud de la Floride constituée principalement de prairies inondées. Cette écozone, partiellement protégée par un parc national, est le repère privilégié des alligators. On en aperçoit d’ailleurs facilement sur l’étroit canal qui longe la route, leurs écailles brillant au soleil…

Le moyen le plus utilisé pour se déplacer dans cette étendue de verdure plus ou moins noyée, est l'”air boat”, c’est ce que nous avons utilisé pour découvrir ce paradis sauvage. 🙂

 

Après cette petite excursion qui a décoiffé, on a eu la possibilité d’assister à un show (à l’américaine, évidemment!) sur les reptiles, l’occasion pour nous d’en savoir plus sur ces animaux dits dangereux et de les approcher d’un peu plus près…

Notez cet article

Laisser un commentaire

2 comments

  1. Avatar

    Mais il tiens quoi exactement le mec dans sa main ?????? Oh!!

    Vous êtes beaux au bayou du diabllllleeeeeeeee…..

    1. paul

      Le reste d’une main mangée par un alligator 😉