Allo Houston ? On est à Cape Canaveral…

17/05/2016
2

Juste à côté d’Orlando se trouve le célèbre site de la NASA (National Aeronautics and Space Administration) nommé Kennedy Space Center et qui est situé à Cape Canaveral.

On y apprend l’origine de la course à la conquête, plus particulièrement l’envoi, d’hommes sur la lune.

Suite au succès soviétique du premier vol habité dans l’espace (Youri Gagarine), John F.Kennedy lance en 1961 un programme des plus ambitieux qui est d’envoyer des hommes sur la Lune d’ici la fin de la décennie.

Ce programme nommé Appolo, assigné à la NASA, marquera le début de l’histoire dont tout le monde connaît l’issue : “un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité !”

Sur site, on y découvre la fusée Saturne V, le hangar d’assemblage des fusées, une réplique du centre de contrôle des missions Apollo, les pas de tirs, la navette spatiale Atlantis.

Cette visite nous a pris beaucoup plus de temps que prévu. Entre les expos et les collections surprenantes, les visites en bus tout autour de la base et les films 3D carrément bien faits… On n’a pas voulu en perdre une miette et on a finalement fait la fermeture. On la conseille vivement, c’était vraiment exceptionnel !

Notez cet article

Laisser un commentaire

2 comments

  1. Avatar

    J aimerais bien avoir tous les commentaires des photos ;-)))

  2. Avatar

    On se sent petit, hein!