Rushmore ou les 4 titans de la démocratie 

03/06/2016
2

On n’avait pas prévu de remonter si-haut, mais de Denver, le Dakota du Sud n’est plus si loin finalement. Alors on décide de prendre la direction de Rapid City, plus exactement du Mont Rushmore, connu pour ses quatre sculptures titanesques.

Gravés directement dans une falaise de granite au cœur des Black Hills, les visages des quatre présidents américains mesurent environ 18 mètres de haut et surplombent le paysage à 1745 mètres !

Les têtes de George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln furent réalisées par le sculpteur Borglum entre 1927 et 1941, avec les moyens mécaniques de l’époque, et c’est ça qui relève surtout de la folie ! Le musée qui se situe non loin de là explique ces incroyables conditions d’élaboration ainsi que toutes les actions faites aujourd’hui pour tenter de conserver au mieux cette œuvre d’art, car l’érosion la ronge de jour en jour… Ce monument national commémore les 150 premières années de l’histoire des États-Unis.

Évidemment, comme tout monument national qui se respecte, le business a fait sa place. Le site est donc touristique à souhait ! Outre son grand musée interactif très bien fait, on trouve un restaurant et une boutique de souvenirs, le tout desservi par un système de routes, navettes et parkings couvert.

Mais c’était aussi impressionnant et grandiose qu’on se l’était imaginé. On a pu s’approcher d’assez près, et on n’a pas du tout été déçus du voyage. C’est très sauvage et sympa aussi, le Dakota !

Rushmore ou les 4 titans de la démocratie 
Notez cet article

Laisser un commentaire

2 comments

  1. Est il possible d’accéder jusqu’en haut ? Ca l’air vraiment immense ! Et très bien fait. Bisous

    1. christelle

      Y a un chemin de rando qui s’en approche d’un peu plus près, le long de la montagne en contrebas. Mais à cause des arbres, je ne suis pas sûre que la vie soit meilleure… Par contre, il y a toujours la visite aérienne qui est possible !