Le Colorado et les trésors cachés de ses montagnes rouges

01/06/2016
0

Lorsque nous quittons le Texas, nous ne le savons pas encore, mais nous laissons aussi derrière nous les bienheureuses “journées tongs/T-shirt”… Le lendemain, nous nous réveillons sur une rest area aménagée de l’Etat du Nouveau-Mexique. Le tableau de bord de la voiture indique alors 4°.

Avant d’entrer dans le Colorado, nous apercevons au loin un des nombreux volcans de l’Etat, le Sierra Grande dont le sommet culmine à 2658m au-dessus du niveau de la mer. Enfin nous atteignons “Colorful Colorado”, qui signifie “de couleur rouge”. Trinidad… Pueblo… Colorado Springs. Ses paysages de montagnes, ses forêts de sapins, ses rivières limpides et ses plaines immenses : un véritable coup de cœur !

Situés à l’ouest de Colorado Springs, on visitera les vestiges des anciennes maisons de la tribu indienne Anasazi, construites à flancs de falaise. Le site s’appelle Manitou Cliff Dwellings. Un musée raconte leur façon de vivre. Originalement situé à McElmo Canyon, ce “village” a été délocalisé à cet endroit entre 1904 et 1907 afin notamment de le préserver des pilleurs. On y trouve aussi une ancienne maison des indiens Pueblo (tribu du nouveau Mexique).

Après la visite de Manitou Cliffs, on ira randonner au Red Rock Canyon pour profiter de la vue magnifique sur tout le relief rougeoyant du Colorado.

Notez cet article

Laisser un commentaire