Denver : du dernier dino à Buffalo…

02/06/2016
0

Comme quoi, tout a du sens ! Pourquoi le célèbre Corythosaurus vert de la série des années 80 s’appelait Denver ? Non loin de la capitale et ville la plus peuplée de l’Etat de Colorado, se trouve la réponse à cette question existentielle… En haut d’une montagne, se trouve une sorte de grand musée à ciel ouvert où l’on peut y découvrir une multitude de traces datant de plusieurs millions d’années. Au programme, éléments géologiques impressionnants datant de époque où l’océan recouvrait le tout, empreintes et os fossilisés de dinosaures… Même si les conditions météorologiques n’étaient pas de notre côté ce jour-là, ça valait vraiment la peine, d’autant que nous avions le site pour nous tout seuls !


William Frederick Cody dit “Buffalo Bill Cody” est décédé à Denver en 1917.

 

Un musée lui a été dédié, à l’endroit même où il repose désormais, c’est à dire au sommet de Lookout Mountain (selon ses dernières volontés) et qui offre une vue sur Front Range.

 

Celle-ci doit être splendide en temps ordinaire, parce que là, on a plutôt l’impression d’avoir sauté deux saisons en deux jours !

Le musée était vraiment très intéressant, moi qui ne connaissait pas grand chose sur ce personnage, pourtant figure mythique de la conquête de l’ouest… Grand aventurier… Chasseur de bisons… Organisateur et directeur d’une troupe de théâtre populaire… Les tournées de son spectacle le “Buffalo Bill’s Wild West” l’ont conduit lui et sa troupe dans toute l’Amérique du Nord et même en Europe. En 1896, il passera par Paris, au pied de la Tour Eiffel et attirera trois millions de spectateurs ! C’était un spectacle vraiment incroyable pour l’époque. Il recréait l’atmosphère de l’Ouest américain et la vie des pionniers dans toute son authenticité : chasse au bison, Pony Express, attaque d’une diligence… Il y avait même de vrais indiens qui faisaient partie du spectacle !


Dans la tête de millions d’Américains et d’Européens à l’époque, commençait alors le grand mythe du Far West. Le cinéma contribuera à le développer plus tard avec les acteurs de légende que nous connaissons tous aujourd’hui…

Denver : du dernier dino à Buffalo…
Notez cet article

Vous aimerez peut être

Le Colorado et les trésors cachés de ses montagnes... Lorsque nous quittons le Texas, nous ne le savons pas encore, mais nous laissons aussi derrière nous les bienheureuses "journées tongs/T-shirt"... Le ...

Laisser un commentaire