Universal Studio Hollywood, toute la légende du cinéma est là (ou presque)

18/06/2016
1

C’est un lieu incontournable et typique de la Californie et c’était vraiment excellent ! On a passé une journée à 100 à l’heure pour être sûrs de ne pas en louper une miette et faire toutes les attractions. Et ça se fait largement !

Le “Studio Tour” surtout était génial. Pendant une heure, on se fait conduire dans les coulisses des célèbres productions hollywoodiennes. On a visité les plateaux de tournage des séries et films tels que Deseperate Housewives ou encore de la superproduction Guerre des Mondes avec Tom Cruise. On passe aussi à travers des décors représentant des bâtiments comme des immeubles new-yorkais, une maison hantée, une ville mexicaine, un petit port (en taille réelle et de différentes époques) qui ont servi pour les films comme Bruce tout puissant, Psychose d’Hitchcock, Le Grinch, Pirates des Caraïbes 3, les dents de la mer ou encore Arabesque.

Et que dire de l’animation de King-Kong à 360° et en 3D qui nous sauve in-extremis des dents d’un tyrex, de la tumulte vécue lors de la destruction d’une rame de Métro durant une catastrophe naturelle et de la folle expérience de la course-poursuite de Fast & Furious, dernière-née du tour !

Le parc est divisé en deux “studios”.

Au studio inférieur :

Transformers 3D est un ride qui simule un vol et des effets spéciaux et physiques dernière génération.

Revenge of the Mummy sont des montagnes russes qui nous plongent dans le noir total ou des affrontements avec des boules de feu, des momies et et des scarabées nous attendent.

Jurrassic Park the ride est un face à face avec des dinosaures “vivants” qui se solde par un plongeon du haut d’une cascade de plus de 25 mètres.
Au studio supérieur :

Despicable Me nous plonge dans l’univers des Minions dans une attraction 3D aussi touchante qu’hilarante !

-Au spectacle d’Universal’s animal actors, ce sont des animaux célèbres du cinéma qui animent le show… Tout seuls !

– L’attraction Shrek 4D nous a plongés au cœur de l’action. Même en restant assis dans notre siège, on en a eu le souffle coupé !

-Le fabuleux spectacle de Waterworld a redonné vie au film sous nos yeux : cascades et explosions en live… Jusqu’au bout, le suspens était au rdv !

Le spectacle des effets spéciaux était bluffant ! Il révélait en direct les secrets et rouages des cascades des effets cinématographiques, grâce à l’utilisation des technologies de pointe : les bruitages, l’ensanglantement d’une main sectionnée, le vol d’un cosmonaute dans l’espace, la transformation d’un acteur en torche vivante…

– Un autre ride, celui de la famille Simpson, sans lunette 3D, et pourtant hyper réel !

Harry Potter ans the forbidden journey nous a également transportés dans une aventure palpitante ou la 3D a encore marqué des points…

Une journée vraiment fabuleuse !

Universal Studio Hollywood, toute la légende du cinéma est là (ou presque)
Notez cet article

Vous aimerez peut être

Sequoia National Park, terre de géants  Nous nous éloignons de la côte pacifique parce que nous avons RDV avec des géants : les séquoias du National Park. Le site appartient au patrimoine mo...
Cap sur L.A. et autres sites de tournage du petit ... Une grande étape de franchie. Ça y est, nous avons déjà rallié la côte Ouest. Nous sommes arrivés aujourd'hui à Los Angeles. On aperçoit au loin le "H...
Death Valley, la mort au bout du chemin ? Cette vallée porte un nom qui lui va à merveille : on a connu ici bien des sueurs froides. On est à peine entré dans le parc que la température inscri...
Sacramento, capitale californienne Nous voici arrivés à "Sac", pour les intimes ! Les Grands Espaces sont derrière nous maintenant. Retour à la civilisation avec notre passage dans la c...

Laisser un commentaire

1 comment

  1. Super! J’adore la photo avec Shrek! ?