Nous voici arrivés à « Sac », pour les intimes ! Les Grands Espaces sont derrière nous maintenant. Retour à la civilisation avec notre passage dans la capitale de l’Etat de Californie. 140 km nous séparent de San Francisco. Nous y resterons plusieurs jours…

img_2743

Nous sommes remontés dans le temps avec le quartier « Old Sacramento » et y avons fait un plongeon en plein western américain ! Cette partie de la ville conserve ses bâtiments d’origine restaurés, avec ses trottoirs en bois et ses bâtiments du XIXe siècle, témoins de l’époque de la ruée vers l’or. C’est ici que les premiers chercheurs d’or arrivaient en bateau depuis San Francisco… C’est un quartier vraiment sympa, même s’il reste avant tout touristique.

La ville de Sacramento compte aussi de nombreux musées dont la plupart seraient même uniques en Californie.

Parmi les plus importants, on trouve celui dédié au chemin de fer de Californie. Il est considéré comme le musée de chemins de fer le plus connu d’Amérique du Nord. Et pour cause, la croissance fulgurante de la ville au XIXème siècle est également due à l’installation de voies ferroviaires en 1855. Un an plus tard, la ville devint même le terminus du premier chemin de fer transcontinental. Le musée a trouvé l’emplacement idéal !


Parmi les nombreux sites remarquables de ma ville, on pourrait mentionner l’emblématique Capitole. De style néoclassique, il en impose !

img_2763

Dans l’alignement du Capitole, à l’entrée Ouest de la ville, se trouve le superbe Tower bridge, un « pont ascenseur » enjambant la rivière qui porte le nom de Sacramento. Il est recouvert d’une peinture dorée qui pique les yeux à l’heure du soleil couchant, une belle entrée en matière mais surtout un joli clin d’œil aux origines de la ville…

Allez, c’est déjà l’heure pour nous de repartir vers notre « presque » dernière étape américaine… Le vent nous pousse maintenant vers la « fog City », espérons que son surnom ne gâche pas les prochains clichés que nous comptons bien rapporter !

Publié par christelle

Dans la vie "normale" professeur des écoles, mais pendant 1 an, globetrotteuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *