Sa majesté Yosemite de Sierra Nevada

20/06/2016
3

Nous voici arrivés au cœur de la majesté des paysages alpins… La chaîne de montagne Sierra Nevada nous a offert un joli spectacle, avec ses vallées et moraines typiques en “U” façonnées par les dernières périodes glaciaires, ses pics enneigés, ses immenses dômes et falaises de granite, ses lacs enchanteurs, ses rivières rapides et cascades vertigineuses…

Concernant ses données techniques : Décrété National Park en 1890 et inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1984, il a une superficie de 3080 kilomètres carrés et une altitude oscillant entre 610m à 4006 m.

Nous pénétrons dans le parc par l’entrée sud-est. Après une nuit passée sous tente dans le camping Wawona, nous nous rendons dès le lendemain jusqu’au Glacier point. De là, nous aurons une vue imprenable sur la vallée et le village, les dômes et les cascades toutes aussi nombreuses et impressionnantes à cette période de fonte des neiges. Après un arrêt à la cascade Bridal veil (“voile de la mariée”), nous continuons la route jusqu’au Mirror Lake pour une petite rando le long de la rive droite. La cascade Yosemite est impressionnante, quelle puissance, ça décoiffe !

La journée se termine, il est temps de trouver un endroit pour la nuit…

Tous les campings sont ‘fulls’, c’est le jeu quand on se cantonne à l’impro… Tant mieux pour nous finalement, on connaîtra l’une des plus belles vues qu’on ait eu au réveil sur notre roadtrip américain. A plus de 3100 m d’altitude, en plein cœur des sommets tout blancs de la Sierra Nevada, notre petit emplacement devant le saddle lake encore couvert de glace, n’a pas de prix !

Laisser un commentaire

3 comments

  1. MAGNIFIQUE …. J’Adôôôôôrrrrrre

  2. Pas mal le panneau avec les radios des fractures et autres traumatismes crâniens pour alerter les randonneurs…

    1. N’est-ce pas ? Et efficace en plus, ça nous a coupé l’envie d’aller voir les cascades de plus près ! ?