Petite pause frugale…
Le “ginseng fruit”:
Sa texture est fondante type melon, sa peau est très fine et il n’a pas de noyau. Après épluchage, il a l’allure d’une patate crue. Son goût est légèrement sucré, entre le melon, la pastèque et la cerise avec un léger arrière-goût de terre,un poil citronné. Paul trouve que ça a d’abord le goût du melon puis, de la pomme de terre à l’eau refroidie…
Le “plaquemine de Chine”:
Extérieurement, on dirait une tomate de couleur orange trop mûre, intérieurement, c’est comme une grosse prune bien mûre, un peu filandreuse. Il n’a ni noyau ni pépin. Il a le goût d’une citrouille ou d’un potiron, mais n’est pas très sucré. Ça a en fait plus le goût d’un légume que d’un fruit…
La poire asiatique :
Si son apparence a tout des poires de nos rayons français, elle a quelques différences… Même peau, mais ronde comme une pomme. L’intérieur est très juteux et tellement gorgé d’eau qu’il fait penser à la pastèque avec la fermeté d’une pomme Golden qui manquerait de maturité. C’est un fruit bien sucré, entre la pomme et la poire, mais sa chaire est plus acide au centre.