Dernier jour en Chine…

29/12/2015
3

Au temple des Lamas, “palais de la Paix et de l’Harmonie”, nous nous sommes imprégnés de la ferveur religieuse des chinois bouddhistes tibétains et mongols. Construit en 1694, c’était un ancien palais impérial. Dans un des pavillons se trouve un imposant bouddha sculpté de 26m de haut et 8m de diamètre, inscrit au Guinness des Records apparemment…


Escapade à travers les fameux hutongs de Pékin avant de quitter la ville… C’est l’occasion d’atteindre Houhai lake, complètement gelé, où certains habitants avaient sorti leurs patins pour l’occasion, pendant que d’autres s’essayaient à la pêche sous la glace.

Dernière soirée pékinoise… Petit tour sur le street market pour de nouvelles découvertes culinaires qu’on a pu savourer…visuellement !


On quitte maintenant la capitale une nouvelle fois en train-couchette pour Shanghaï. Le lendemain, nous rejoignons l’aéroport par le Maglev pour notre nouvelle destination…

Le Maglev est le transrapid de Shanghaï. Son nom signifie “Ligne à sustentation magnétique de démonstration opérationnelle”. Mis en service depuis 2004, il s’agit de la première ligne à usage commercial du monde. Lors d’un essai en 2003, la rame a atteint 501km/h. Pour notre trajet, il n’aura pas dépassé les 301km/h.

Notez cet article

Laisser un commentaire

3 comments

  1. Avatar

    j’ai adoré les brochettes de?? ….. c’est ça l’avenir ,en avez vous goûtez ?
    bonne continuation sur votre nouvelle direction …
    Max, encore à côté de moi jusqu’au 4 janvier , vous attend à Québec … bien sûr , gros becs (comme on dit chez lui )

    1. christelle

      On voulait goûter… On a fait la queue…Mais … Oh! Pas d’bol, il n’y en avait plus !!! En vérité, visuellement, ça nous avait largement suffit…?

  2. Avatar

    Comment ça, un petite brochette ne vous a pas donné envie ?…
    J’avoue que c’est assez inhabituel….. Brrrrrr !
    Mention spécial aussi pour la chaise de glace !