Canton (Guangzhou), “cité des 5 béliers”

25/12/2015
2

…parce que selon la légende, cinq génies montés sur des béliers aurait béni ce lieu et distribué des pousses de riz à la population. On est donc arrivé par le “bullet train” (TGV chinois) dans une nouvelle province, Guangdong.

img_1150
Canton en est sa capitale avec près de 12 600 000 habitants et c’est l’une des cinq plus grandes agglomérations du pays. C’est une ville tentaculaire où les galeries luxueuses jouxtent les bidonvilles.


Temple of the Five Immortals (Wuxian Guan) devant laquelle se trouve une place où aiment se retrouver les habitants du quartier pour y pratiquer du roller, des parties d’indiaca, de badminton ou du tai-chi en groupe…

Cathédrale du Sacré-Cœur édifiée au temps de la présence coloniale française et anglaise, comme perdue au milieu d’un quartier pour le coup typiquement “chinois”.

Nous sommes allés jusqu’au grand marché de Qingping,  où sont vendus toutes sortes de produits destinés à la médecine traditionnelle chinoise, gingembre et ginseng, champignons de toutes sortes, mais aussi une multitude de produits séchés tels que des hippocampes, des étoiles de mer, des peaux de serpents, des bois de cerf émincés, des tendons de biches, des queues de crocodile, des crapauds, des blattes et des scorpions et ainsi que des animaux marins pour ma part qui m’étaient jusqu’ici totalement inconnus… J’adore ce genre d’endroit bien loin de l’affluence touristique parce qu’ici, c’est du sérieux et les négociations entre petits commerçants et grossistes vont bon train… Un spectacle visuel et olfactif vraiment très intéressant !


A la nuit tombée, la grande tour torsadée, véritable chef d’œuvre architectural, s’illumine aux couleurs de l’arc en ciel, splendide…

Canton (Guangzhou), “cité des 5 béliers”
Notez cet article

Vous aimerez peut être

L’armée de terre cuite de l’empereur Q... Le site est situé près de Xian. 20 heures de trajet depuis Shanghaï dans un train bondé, une aventure dont on se souviendra... Pas de couchettes ni de...
La Grand Muraille Départ de l'hôtel dès 5h du mat' pour arriver à temps au terminus des bus longues distances. Bien qu'on ait fait que courir lors des changements de li...
Hangzhou et le lac de l’Ouest On poursuit notre route le long de la côte Est et nous décidons de nous arrêter dans la capitale de la province du Zhejiang. C'est l'une des sept anci...
Dernier jour en Chine… Au temple des Lamas, "palais de la Paix et de l'Harmonie", nous nous sommes imprégnés de la ferveur religieuse des chinois bouddhistes tibétains et mo...

Laisser un commentaire

2 comments

  1. alors moi je veux bien que vs me rapportiez des bois de cerf !!

  2. Le marché a dû te plaire Christelle!!! 😉