Trek du W : J3 (16km-7h30)

17/04/2016
1

On se lève tôt, c’est une longue journée qui nous attend. On abandonne pour un temps nos sacs au campement et entamons sans attendre la longue ascension le long de la Francés valley sensée nous mener jusqu’au point de vue “Britanico”. On y retrouvera Joanna et Pierre.

Parfois, sur l’ascension, on peut entendre des grondements sourds qui résonnent des sommets enneigés. Juste le temps de lever les yeux, et on aperçoit des avalanches qui détalent dans une nuée blanche le long des parois abruptes. Nous sommes loin de ces détonations, mais ça n’empêche qu’elles font froid dans le dos !

Quelques clichés et c’est déjà l’heure de redescendre pour atteindre pas trop tard le prochain campement : Los Cuernos.

Le site n’est pas du tout abrité du vent, et lorsqu’une rafale de plus de 100km/h s’abat sur une tente à 20$, pas facile de dormir sur ses deux oreilles ! D’autant que la pluie a cru bon de s’inviter à la fête…

Certains campeurs ne parviennent pas à fixer leur tente au sol et battent en retraite. D’autres, comme c’est notre cas, essaient plusieurs emplacement avant de se poser définitivement à un endroit, espérant avoir fait le bon choix.

Le réveil est difficile, mais le soleil est des nôtres ! La nuit a été VRAIMENT très courte. Sitôt le nez dehors, on constate que bon nombre de tentes qui étaient vides ont été vaincues par Eole ! C’est un triste spectacle de toiles retournées et emmêlées dans leurs cordons. Pour notre part, même si certaines coutures extérieures ont grandement souffert, elle a tenu, notre tente a tenu !! Evidemment, nos duvets et quelques vêtements sont à essorer mais on ne s’en plaindra pas, tellement soulagés de pouvoir encore profiter un peu de notre petite maison bleue…

Pas le temps de passer en mode séchage, il faut se remettre en route sans tarder.

Notez cet article

Laisser un commentaire

1 comment

  1. Avatar

    Paysages magnifiques
    Impressionnante cette nuit avec le vent et la pluie!