La Valle de la Luna à vélo
Afin d’éviter le pic de chaleur inévitable dans tout désert qui se respecte, on quitte le village aux aurores. Direction, la Valle de la luna. Située à 13 km de San Pedro, il s’agit d’un lieu désertique à l’apparence, disons… lunaire !
Modelée pendant des millénaires par l’érosion du vent et de l’eau, le site offre un spectacle vraiment hallucinant : dunes, crêtes, canyons, le tout sur tons ocre, gris et blanc.
Me suis amusée à inverser les couleurs de certains clichés de paysages mis en N&B. J’adore le résultat aux allures spatiales !
Aucun signe de vie à des kilomètres à la ronde et un silence qui donne la sensation d’être sourd.
Nous roulerons jusqu’aux vestiges d’une ancienne mine de sel.
Une longue et laborieuse rando-vélo de 6 heures, corsée par les routes tantôt ensablées, tantôt déséquilibrantes par de grosses pierres jonchant les bas-côtés et un fort vent de face. Mais la difficulté en valait la peine !
Sur le bas-côté de la route du retour, un vélo à moitié enterré et une pancarte avec un nom et une date… un cycliste qui a malheureusement perdu la vie, apparemment trois plus tôt… Ça remet les idées en place… Et redonne un élan de vigilance.
Et dire qu’on est revenus en France! On aurait du se glisser dans vos valises, ça a l’air génial!! Pas de crevaison?
C’est quand vos prochains congés ? Il reste encore les US!
Non, pas de crevaison, ouf !