Cap vers la Patagonie !
On quitte Valparaiso deux jours plus tard, une nouvelle idée de destination en tête… la légendaire Patagonie !
Le soir, on embarque à bord d’un bus qui nous mènera vers Puerto Montt, ville située au nord de la Patagonie. 16 heures de route plus tard, une question se pose : comment parcourir les 1300km restants qui nous séparent de Puerto Natales, point de départ du trek ? (Et oui, parce que pourquoi la Patagonie sinon…)
On se pose dans un des cafés de la gare routière après avoir testé la qualité de sa connexion wifi, pour éplucher les options possibles…
1) Par voie terrestre ? Le bus. Pas avant 4 jours ! Échec…
2) Par voie aérienne ? L’avion. Hors budget “TDM”, et de toute façon, pas de vol prévu la journée.
Quoi d’autre…
3) Par voie maritime ? Et pourquoi pas ! On file au port et on se dégote contre toute attente deux places sur le prochain départ du navire de fret Éden, de la compagnie Navimag. Le bateau est “coincé” au port depuis plusieurs jours, faute aux mauvaises conditions climatiques. Il y a un départ par semaine, autant dire que c’est notre jour de chance! Départ prévu le jour même… Sans avarie, le voyage devrait durer 4 jours et 3 nuits. Bingo !
Quelques heures plus tard, après un transfert en navette, nous récupérons notre paquetage et embarquons sur l’Eden, en même temps que la marchandise, animaux, voitures, granules de poissons et autres chargements destinés aux villages isolés des fiords de la Patagonie… L’aventure commence !
Nous longeons les couloirs étroits de la partie réservée à l’équipage, passons à côté du coin cuisine et des sanitaires, et découvrons notre cabine. Exiguë et sans hublot mais plus de confort que nécessaire… On a même un petit coin lavabo et des serviettes ! Chouette !
On est bien loin de la croisière sur les paquebots de luxe, mais les aménagements conçus pour les passagers sont plus que confortables ! l’aventure promet d’être très intéressante…
Des toilettes et un lavabo c’est quand même un luxe! 😉
Oh là là ! Mais carrément !!
Bien joué !
Bon coup de bol surtout…?
Il fait quoi avec son lama le mec ? C’est son animal de compagnie ?! 😉
Ben oui, où est le problème ? Bienvenue en Patagonie !!