Vancouver, “top départ” de notre roadtrip canadien !

11/07/2016
2

Nous quittons la Californie pour atterrir 2h30 plus tard en Colombie Britannique. Premiers pas sur le sol canadien à Vancouver, une métropole plutôt séduisante qui semble regorger d’attractions toutes plus intéressantes les unes que les autres … Quelques jours s’offrent maintenant à nous pour faire plus ample connaissance.

“Van”, comme les locaux la surnomme est donc située sur la côte Ouest du Canada, dans la province de la Colombie Britannique, face à l’Océan Pacifique. Elle compte un peu plus de 600.000 habitants et est notamment connue pour avoir accueilli les Jeux Olympiques d’hiver en 2010…

On se régale de ses parcs, comme l’immense Stanley Park, le charmant petit quartier de Granville Island où s’est regroupée toute une communauté d’artistes et dans les rues animées à boutiques, comme la rue Robson… On adore les vues sur la marina et les embarcadères des hydravions…

 

On découvre l’histoire et la culture du pays du caribou un peu plus chaque jour…

Cet homme par exemple…

SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC

Vous en avez peut-être déjà entendu parler. Son nom est Terry Fox. On rencontrera son image souvent sur la route en direction de la côte Est. Il s’agit de l’exemple-type de la détermination. Atteint d’un cancer des os, amputé de la jambe droite à l’âge de 18 ans, il entreprend le 12 avril 1980, malgré son handicap, la traversée du Canada d’un océan à l’autre, qu’il baptise le « marathon de l’espoir ». Il n’a alors que 22 ans.

L’objectif du “marathon de l’espoir” était de sensibiliser l’opinion publique à la cause du cancer, mais aussi d’inciter les Canadiens à donner généreusement pour faire avancer la recherche scientifique contre cette maladie.

Autre exemple avec l’image qui suit… Ceci est un “inukshuk”. On en rencontrera beaucoup sur notre trajet. Cet empilement de pierres visant à donner une forme humaine est considéré comme le symbole du peuple inuit.

Autrefois épouvantail pour tromper les caribous ou encore point de repère pour retrouver de la nourriture enterrée ou cachée, il représente aujourd’hui bien plus. Il avait d’ailleurs été choisi pour emblème des Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver. Souvenez-vous du drapeau…

Une nouvelle voiture, une bonne couverture et trois bouteilles de gaz… Et c’est reparti pour un nouveau roadtrip, version canadienne !

Vancouver, “top départ” de notre roadtrip canadien !
Notez cet article

Vous aimerez peut être

C’est “Canada Day” au Saskatchew... Changement de province. Saskatchewan. Les Rocheuses sont derrière nous depuis longtemps maintenant et nous ne traversons rien d'autre que des prairies...
Une petite douche ? Qui dit Toronto, dit Niagara falls, évidemment ! De jour comme de nuit, les chutes sont un véritable spectacle qu'encore une fois, seule Mère Nature e...
Petite escale torontoise… Nous laissons derrière nous l'ourson Orange et son histoire attachante (qui a ajouté une briquette de plus à notre CG ?, n'est-ce-pas ?!), pour prendr...

Laisser un commentaire

2 comments

  1. T’as bronzé Christelle!…et t’as perdu ta cire chaude?!

    1. christelle

      Ta quoi ?!!