Petite escale torontoise…

24/07/2016
2

Nous laissons derrière nous l’ourson Orange et son histoire attachante (qui a ajouté une briquette de plus à notre CG ?, n’est-ce-pas ?!), pour prendre la route de la plus grande ville du Canada et capitale de l’Ontario, Toronto.

Bien que considérée comme la ville à vivre la plus chère du pays, elle est aussi classée comme l’une des meilleure en terme de qualité de vie (selon une enquête de l'”Economist Intelligence Unit&Mercer”). Premier aperçu plutôt positif pour notre part. Elle nous est apparue comme une ville, grande, c’est peu de le dire, mais surtout, jeune, dynamique, multiculturelle et architecturalement hyper moderne.

J’adore personnellement les couleurs des vitres teintées des buildings à majorité bleu/vert… On retrouve ces tons dans toute la ville et je trouve que ça concorde à merveille avec les pierres des bâtiments plus anciens…

Partout des animations de rue, des expositions d’art, notamment celle sur la place des arches qui était vraiment très sympa.

Sportive aussi… Ses équipes de Hockey sur glace (Les Maple Leafs) et de baseball (les Blue Jays) sont largement représentées aux quatre coins de la ville, les fans sont là et le font savoir !

img_3403

On emprunte l’immense galerie de verre de la gare pour atteindre la CN Tower. Avec ses 533 m de haut, elle était encore jusqu’en 2010 la plus haute tour du monde… Vertige !

 

Enfin les quais pour un peu de fraîcheur et donner l’illusion qu’on est en vacances !!! La location d’un laser Pico nous a un peu titillés, mais on a finalement résisté… ?

On flâne le long des étalages du grand marché animé de Saint Lawrence Market… Délices et spécialités en tout genre !

Ballade à travers les rues piétonnes toutes mignonnes du quartier de Distillery District, au cœur du vieux-Toronto… Gourmand et artistique ! Ici se trouvait au XIXème siècle, une ancienne distillerie (“Gooderham and Worts”) . L’esprit y a été parfaitement conservé et pas moins de 10 rues sont aujourd’hui classées au patrimoine historique du Canada.

 

Petite escale torontoise…
Notez cet article

Vous aimerez peut être

Vancouver, “top départ” de notre roadt... Nous quittons la Californie pour atterrir 2h30 plus tard en Colombie Britannique. Premiers pas sur le sol canadien à Vancouver, une métropole plutôt s...
Un bond dans le temps à Calgary Nous venons de quitter le parc national de Banff et stoppons notre route dans la première grande ville pour faire le plein de vivres. Calgary est la p...
Montréal, francophone ET cosmopolite  Dernière étape de notre roadtrip canadien : Montréal (en version anglophone, prononcez "Monttwiôl" où quelque chose comme ça, à une ou deux accentuati...
Des becs de Québec… Dernière province, le Québec ! Aussitôt avoir quitté Ottawa et emprunté le pont qui nous a mené vers Gatineau, première ville québécoise, changement d...

Laisser un commentaire

2 comments

  1. Il y a même des 420. On a les mêmes à la maison 🙂 Bisousss

    1. christelle

      Aussi récents ?!! Pas si sûrs…?? Mais on a bien compris le message camoufflé, t’inquièquiète don’ pas !??