A nous les sourires cambodgiens !
Nous avons quitté le Népal des étoiles plein les yeux en repensant à tous les paysages extraordinaires que nous avons eu la chance de découvrir. Une aventure émotionnellement très forte que nous n’oublierons pas de sitôt !
Une page se tourne, pour qu’une autre s’écrive maintenant. Prochaine étape… le Cambodge .
Décollage de Kathmandu pour un atterrissage pas vraiment prévu à Dhaka au Bangladesh pour refaire le plein suite à la fameuse pénurie d’essence népalaise. Nous reprenons la route des airs pour Phnom Penh après une seconde escale à Kuala Lumpur, capitale de la Malaysie.
Enfin ! À nous les sourires cambodgiens…
Premières sensations pas très agréables, nous sommes bien arrivés en région tropicale et il va falloir s’y habituer… Mais l’accueil bienveillant et chaleureux des habitants vont nous aider à passer outre ces conditions climatiques souvent à la limite du supportable, sans transition avec la fraîcheur des sommets himalayens ! Quelques jours à déambuler à travers les rues grouillantes de Phnom Penh. Musée national, “tuk-tuk sir?”, Palais Royal, “tuk-tuk lady?”, monument de l’indépendance, “tuk-tuk sir?”, street food, “tuk-tuk lady?”, balades sur les rives du Mékong, “tuk-tuk sir?”…
Suis encore le 1er. Ah oui, l’ambiance a l’air tj la même. Je m’y croirai encore. Bisousss papa, maman
Ba il est pas si mal ton avatar ! Non, pour l’ambiance, faudrait que tu viennes constater en personne, les photos ca n’fait pas tout…??
Encore de magnifiques photos qui nous font rêver!!! 🙂 merci! Bon séjour au Cambodge!
Merciiii! A bientôt aussi par mail, bonne fin de vacances et bon courage pour la période suivante…?
Magnifiques photos ! Vous êtes passés à la TV locale ?
Eh là, John Rambo te voilà aussi ici ?! On est tombé sur une scène de tournage de Pékin Express version colombienne …