A la découverte des temples d’Angkor

01/11/2015
2

Notre pass 3 jours en poche, c’est parti pour Angkor, cet immense site archéologique célèbre pour ses temples en ruines…

Ce fut l’une des capitales de l’Empire khmer, existant du 9ème au 15ème siècle. Ce site a été classé depuis 1992 au patrimoine mondial par l’UNESCO.

Ces ruines sont situées dans les forêts au nord du Tonlé Sap, en bordure de la ville de Siem Reap. Nous avons donc pris un bus à Phnom Penh pour nous y rendre. 7h de route.
A cette époque, le centre urbain s’étendait alors sur 400 km² et la surface totale atteignait 3 000 km². La population a été évaluée à 700 000 habitants. Trois jours sont donc bien loin de suffire pour tout visiter ! Bakong, Beng Mealea, Angkor Thom, Angkor Wat, Banteay Kdei, Banteay Samrè, Banteay Srei, Baray oriental, Groupe de Roluos, Kbal Spean, Koh Ker, Mébon oriental, Neak Pean, Phnom Bakhèng, Prah Pithu, Prasat Kravan, Prasat Kravan, Preah Khan, Preah Vihear, Pre Rup, Sras Srang, Ta Keo…

Nous avions eu recours à un tuktuk pour visiter ceux de Beng Mealay, situé à 70km de Siem Reap… Pour les plus proches, nous avons loué des vélos. Quelles superbes images de la nature reprenant ses droits… Les gigantesques fromagers et autres figuiers étrangleurs semblent ne faire qu’une bouchée de ces pierres sacrées !

A la découverte des temples d’Angkor
Notez cet article

Vous aimerez peut être

Un peu plus au Nord… ... d'autres paysages, d'autres rencontres. Quoi de plus aventurier et mystérieux que les temples d'Angkor pour décor de cinéma ? En 2004, le f...
Le cauchemar des mines antipersonnelles toujours d... Tombée par hasard sur le blog "Sommes-nous seuls sur terre?" d'une tourdumondiste ayant visité avant nous le landmines museum-(musée de mines antipers...
Et si on se prenait quelques jours de vacances ? Allez, un petit Break avant de repartir vers d'autres horizons. Direction Sihanoukville, la seule véritable station balnéaire, située au Sud Ouest du ...

Laisser un commentaire

2 comments

  1. Avatar

    Impressionnant ces arbres qui poussent sur les pierres !

    1. christelle

      Ces fameux immenses fromagers, il y en avait partout !