Pleins feux sur Sucre, Miss bolivienne !

02/05/2016
2

Allez, un peu de douceur dans ce monde de brutes avec notre nouvelle destination, Sucre, capitale constitutionnelle de Bolivie et surnommée “la ville blanche”… (Tandis que La Paz où nous nous rendrons bientôt est sa capitale administrative)
Fondée en 1538 par les Espagnols, Sucre était à l’origine un avant-poste important de la partie Est de l’Empire. Elle a été la première ville à avoir déclaré son indépendance, mais aussi la dernière à la retrouver véritablement. Son nom vient du général Sucre qui joua un grand rôle dans l’Indépendance du pays, au côté de Simon Bolivar (dont le plus grand et beau parc de la ville lui a été dédié).

Comme beaucoup de villes coloniales en Amérique Latine, le blanc est la couleur dominante, et c’est de là que la ville tire son surnom. Imprégnée du style baroque et Renaissance, c’est vraiment un petit bijou…
Elle a été nommée au Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’Unesco et est depuis considérée comme la plus belle ville de Bolivie. On confirme, cette ville nous a vraiment emballés !

Découverte de ses parcs et jardins verdoyants et ombragés, notamment le très agréable “parc Bolivar”, sa place centrale (du 25 mai), l’imposant bâtiment de la cour suprême de justice, sa cathédrale à la déco intérieure de dorure flamboyante…

Son immense cimetière parfaitement entretenu aux innombrables tombes encastrées verticalement…

Son marché central où l’on y mange pour presque rien…

la Casa de la Libertad (où est conservée la déclaration d’indépendance du pays de 1825) et son musée attenant qui raconte toute l’histoire du pays…

Maman marchande ambulante et enfants laveurs de voitures, c’est aussi ça, la Bolivie…

Pleins feux sur Sucre, Miss bolivienne !
Notez cet article

Vous aimerez peut être

L’eau bout à 87 ° à La Paz !? Et non, ce n'est pas une blague ni une erreur, c'est comme ça à La Paz. Bizarre, mais tout s'explique quand on sait que c'est la capitale la plus haut...
Traversée du salar d’Uyuni… Voici un réveil qui pique... Il est 3h30 du matin, et on aide Grober à charger nos paquetages sur le toit. Grosse journée au programme, le Salar d'...
La Bolivie… C’est parti ! Aujourd'hui se termine notre escapade chilienne. Nous quittons San Pedro d'Atacama très tôt ce matin. Une navette nous attend pour nous emmener à la f...
Potosi, ville la plus haute du monde… La ville de Potosi est pour nous une étape sur la route qui nous mènera à Sucre, capitale  (constitutionnelle) de la Bolivie... On n'y restera qu...

Laisser un commentaire

2 comments

  1. Avatar

    On a trouvé notre prochaine destination vacances!

    1. christelle

      Goooooo !✌️