Retour en Afrique du Sud – Johannesburg

28/09/2015
4

On a 4 jours de Break avant de prendre l’avion pour le Népal… On en profite pour remettre à jour le site, se reposer et faire quelques visites dans la capitale. Pas trop non plus, je ne me sens pas vraiment à l’aise dans cette ville… On sent que les tensions de l’Apartheid y ont laissées encore quelques séquelles, rien qu’à observer comment les blancs sont dévisagés… En même temps, c’est encore tout récent, la fin ne date que des années 90 !

Ceci-dit, je n’aurais peut-être pas dû lire cet article avant de sortir dans les rues… Cumulé avec la visite poignante du musée de l’Apartheid, ça n’a fait que renforcer ma parano…

http://m.slateafrique.com/99385/comment-survivre-l-afrique-du-sud-can-2013

Hier, visite du musée “origin center”, sorte de muséum d’histoire naturelle version africaine. Tout est résumé dans la première phrase prononcée par l’audio guide : “Nous sommes tous des africains.” Au programme, ADN, cultures et rites ancestraux, fouilles archéologiques, origines de l’Homme…

Notez cet article

Laisser un commentaire

4 comments

  1. Avatar

    MDR la photo de Paul 😀 U made my day !

  2. Avatar

    coucou les globe trotters !! on avait exactement eu la même impression à Joburg, pas rassurés du tt !!! c’est vraiment sympa de vs suivre en tt cas.biz et bonne route

  3. Avatar

    coucou les globes trotters ! on avait eu exactement la mm impression à Joburg, pas rassurés du tout !!Sympa de vs suivre ….biz et bonne route au Népal

    1. christelle

      Merci, bizzz ?