Nous avons quitté Cape Town  il y a quelques jours déjà et ce n’est seulement ce soir que nous avons trouvé du WIFI moyennant une nuit en backpakers et non en camping comme nous le faisons depuis le nord de l’Afrique du Sud. 

 Avant de quitter le pays, nous avions dégoté dans un magasin bon marché de quoi camper, tente, popote et matelas. À moindre qualité c’est vrai, mais surtout à moindre coût, sachant qu’on serait bien obligé de le vendre ou d’en faire cadeau au premier venu avant de s’envoler pour le Népal… Première nuit à Springbok, en plaine, avec un vent d’une force phénoménale ! Paul a vu affiché 9° sur sa super montre de super James Bond, d’où le fait d’avoir eu besoin de chaussettes, pyjama en merino, doudoune et bonnet en laine pour s’endormir. Nuit courte du fait du coq du propriétaire qui n’a pas arrêté de confondre toute la nuit le soleil avec la lune… Donc réveil difficile, d’autant qu’il bruine un peu.

Mais.qu’importe, c’est un grand jour aujourd’hui  car c’est enfin parti pour le passage de la frontière namibienne… grand moment ! Passons les instants de solitude et d’interrogation de type : qu’ est ce qu’il nous veut, celui là ? C’est juste un local avec un gilet jaune ou du vrai personnel de douane? Est que c’est par là ? Faut remplir quoi? Faut payer où ? On peut y aller ? Qu’est ce qu’on a encore fait?…ou pas fait?!… Étrange ce passage obligé  humide pour désinfecter nos roues de voiture avant d’entrer dans leur pays… Nous avons mis plus de 2h30 entre la porte de sortie de d’Afrique du Sud et la porte d’entrée de Namibie ! Pour les prochains passages…on est prévenu !

Enfin, ça y est, On y est enfin, encore un dernier regard dans le rétro au cas où on aurait encore oublié  de payer qqch à qqun ou de signer je ne sais quelle paperasse, et c’est bon, nous sommes en route vers la deuxième étape de notre TDM.

Namibie nous voici… Namibia nous voilà !

  

Publié par christelle

Dans la vie "normale" professeur des écoles, mais pendant 1 an, globetrotteuse !

Rejoindre la conversation

6 commentaires

  1. Super ! Profitez bien de la Namibie et montrez nous quelques photos. Gros bisous

    1. On y travaille… Si le wifi veut bien de nous mais c’est dur dur…

  2. Ca va pour la tente de moindre qualité vous êtes habitués!!!!! Merci pour les articles et continuez à nous faire rêver avec vos photos.

    1. T’en loupe
      Pas une, mais t’as raison, elle n’a qu’une seule porte celle-ci aussi hi! Hi! Hi! Biz à Anne-Laure, espérant que tout va bien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *