Bi-bi-bi-bi-bi-bi-phooooque !

20/09/2015
2

La plus grande colonie de phoques au monde se trouve ici, et il fallait le voir SENTIR pour le croire !! Bien loin du gentil petit Bibi tout blanc de l’Antarctique…

Il y en avait des milliers et des milliers, partout entassés, limite les uns sur les autres, sur la côte, les rochers et même dans l’eau, surfant sur les vagues alors déchainées pour chasser de quoi nourrir leurs petits. Il y avait beaucoup de bébés tout noirs, certains avaient l’air perdu , d’autres semblaient agoniser dans une cacophonie assourdissante. La puanteur devait aussi venir des cadavres de phoques en décomposition que l’on pouvait apercevoir juste sous nos pieds, à notre hauteur. On pouvait même voir des crânes à demi enterrés à la surface de la plage. Remontés plus tard en voiture, vitres fermées, on avait encore l’impression d’être impégnés de cette odeur…

Ps: Promis, je n’entrerais plus jamais dans la classe d’une collègue après une journée pluvieuse, un travail intense ou la récré en utilisant l’expression que tout le monde connaît… Sentir le phoque, c’est finalement bien autre chose !!!

Notez cet article

Laisser un commentaire

2 comments

  1. Avatar

    On se croirait presque sur les plages de la côte d azur !….

    Mais c’était ou exactement ?!!

    1. christelle

      Carrément !! Mais ça sentait pas trop la crème solaire… C’était juste avant la skeleton coast ( ouest Namibie )