Arrivée au Botswana

28/09/2015
1

On a passé la frontière il y a deux jours seulement et j’adore déjà ! C’est vert, c’est propre, organisé, calme et paisible… Les gens semblent plus zen, moins agressifs et ne nous observent pas comme si nous étions des extraterrestres ! Ce n’était pas le cas au Zambie et Zimbabwe car nous avions traversés des zones rurales très peu touristiques. Les gens qui faisaient du stop baissaient systématiquement leur main lorsqu’ils voyaient qu’ils auraient affaire à des blancs, étrange… Tous se retournaient automatiquement sur nous lorsqu’on croisait leur route.
Premier réveil dans un camping botswanais aux allures de blanche-neige et les 7 nains… Des animaux en liberté partout et pas du tout apeurés par l’homme ! Phacochères… Oiseaux… Daims…écureuils… Et babouins ( je les aime de moins en moins ceux-là, surtout quand ils jouent avec les grosses poubelles en métal du camping à 5h du mat’ ou au toboggan sur le pare-brise de la voiture!…)?????

Arrivée au Botswana
Notez cet article

Vous aimerez peut être

Safari au parc national de Chobe 11 000 km2 de pur bonheur ! Impossible d'y entrer sans 4/4, les chemins sont si ensablés qu'ils ne seraient pas pratiquables autrement. Nous décidons ...

Laisser un commentaire

1 comment

  1. Avatar

    Génial tous ces animaux ! Mais le sable, toujours le sable….. vous n’en avez pas marre à la fin ?!