En vrac…

05/09/2015
4

•Il y a plein de petits boulots partout, chacun essaye de gagner sa vie comme il peut : comme emballer les courses du client dans des sacs, leur surveiller leur voiture sur les places de parking… 

. Spécialité artisanale : œuf d’autruche sculpté sous toutes ses formes 
•Il fait nuit très tôt à 18h 30. 

•Les sud-africains marchent beaucoup et d’une façon très dynamique. Ils s’assoient ou S’allongent n’importe où, sur les trottoirs… Ils traversent n’importe quand et n’importe comment .

• Les stop ne sont pas souvent respectés . La majorité des voitures est de couleur blanche . 

•À Cap Town-même, il n’y a pas beaucoup d’enfants qui se promènent dans les rues à part ceux qui mendient, ni de personnes Agées. Nous voyons surtout des jeunes de 30/40 ans. Nous avons croisé beaucoup de personnes qui marchaient pieds-nus alors qu’elles n’étaient pas particulièrement pauvres.

•Les magasins ferment entre 17 et 18 heures. Dans les supermarchés, il y a des lingettes à disposition pour nettoyer les barres des caddies. 

•10% du montant de l’addition totale est à donner en pourboire… Obligatoire !

• on a vu un homme crever un tuyau d’arrosage de pare terre public pour faire sa toilette matinale… 

 

En vrac…
Notez cet article

Vous aimerez peut être

Ascension de Table Mountain Table Mountain, nous voilà ! Un nom qui n'est pas très difficile à expliquer... Alors c'est parti pour une bonne petite grimpette de plusieurs heures...
De nouvelles découvertes gustatives… ce soir, nous sommes allés manger dans un restaurant typique africain, pas mal réputé apparemment. Comment choisir entre du phacochère et du croco ?! ...
Cap au sud ! En route pour le cap de Bonne Espérance... En chemin, il y a mille choses à voir, et on a bien du mal à tenir un itinéraire sans s'arrêter tous les km...
le quartier Bo-Kaap Le quartier malais du Cap, appelé Bo-Kaap, s'étend sur Signal Hill, une colline surplombant la ville. Ce quartier du XVIIe siècle est aujourd'hui clas...

Laisser un commentaire

4 comments

  1. Avatar

    J’aime beaucoup l’idée des lingettes pour la barre du caddie!!!
    Seulement quelques jours et déjà tant de choses vues et racontées! Quel plaisir de vous lire!!!

    1. christelle

      Moi, j’aime aussi pas mal l’idee du gars qui te lave systématiquement tes vitres quand il te fait ton plein d’essence… Et même pas besoin de descendre de ta voiture pour payer… Faudrait pas qu’on s’habitue à ces choses là !

  2. Avatar

    Je ne sais pas pourquoi, mais je ne m’attendais pas à moins de votre part Christelle 🙂 un blog…toujours dans le partage….
    merci de nous permettre de voyager avec vous…
    Laly est ravie de voir les photos…et je dois l’avouer, je le suis tout autant !

    1. christelle

      Merci ! je vous retrouve donc également ici ?…Toujours avec vos gentils messages…